Structures de Maintenance LOBO

Le système Lobo se compose d’une structure de haute qualité, montée comme un échafaudage, qui allie la flexibilité et la résistance d’un échafaudage traditionnel à la simplicité et à la mobilité de ce genre de structures en hauteur.

Pour installer de telles structures, il n'est pas nécessaire d'avoir eu une formation pour apprendre à monter un échafaudage traditionnel, car toutes les pièces sont standard. Il suffit de suivre une formation dispensée par Lobo pour savoir utiliser le système de montage.

Ce système unique de plateformes en échafaudage vous fournit une structure qui s'utilise sans danger de 20 cm à 10 m de hauteur. Il est à un prix raisonnable et convient aux services d'entretien et de nettoyage dans de nombreux secteurs industriels. Il est composé de tréteaux (de tailles différentes) dont le pied est en acier et de systèmes d'attaches ajustables.

Pour le monter, il suffit de passer les tubes en acier et en aluminium dans les attaches pour construire un premier tréteau de base et de resserrer les attaches. Ce tréteau forme la base de la structure et on peut lui ajouter des plateformes supplémentaires, des pieds stabilisateurs, des appuis pendulaires, des roulettes, des garde-corps, des extensions et même une poutrelle élévatrice pour que la construction puisse gagner en hauteur.

Le système d'attache unique et breveté s'ajuste à la main. Combiné avec les tubes, il permet au technicien ou à l'ingénieur de créer une structure très flexible qui peut se monter aussi bien au-dessus de l'objet à entretenir ou du site d'intervention qu'en-dessous ou même autour. Toutes les formes ou tailles de construction étant possibles, ce système peut être utilisé dans de très nombreux secteurs industriels, sans limite d'applications.

Le système Lobo, qui permet d'augmenter la productivité tout en assurant la sécurité des utilisateurs, est de loin le meilleur.

Les fixations sont abordables et s'installent sans outils spéciaux. Une fois démontée, la structure peut être emballée de façon pratique, ce qui facilite le stockage et le transport.

Le fait de pouvoir ajouter des garde-corps pour la sécurité et des pieds stabilisateurs ou des roulettes pour la mobilité permet d'avoir un produit fini de haute qualité répondant aux normes de sécurité. Toutes les mesures relatives à la santé et à la sécurité ont été prises en compte à chaque étape de la production, ce qui signifie que ce système est conforme aux normes exigées et, dans certains cas, les dépasse.

Dans de nombreux pays, les ingénieurs des bureaux d'études, de la production ou les prestataires de service trouvent que le système Lobo est un produit idéal, car il permet d'atteindre des endroits habituellement difficiles d'accès. Dans l'industrie, les ingénieurs peuvent facilement monter des configurations différentes, adaptant ainsi le système à chaque nouveau projet ou situation nouvelle.

Il n'y a pas de restriction de taille ou de forme sauf pour la largeur, limitée par la longueur du tube utilisé. La hauteur est déterminée par le tréteau à pied auquel on peut ajouter des extensions.

Enfin, la longueur totale de la plateforme varie suivant le nombre de panneaux de base que l'on choisit d'accrocher les uns aux autres.

En gardant à l'esprit tous les éléments ci-dessus, il est facile d'envisager la construction d'une plateforme de travail, d'une passerelle ou d'une grande estrade.

Les pièces étant de taille standard, on peut agrandir la structure de base et la rendre plus complexe en cas de besoin grâce à l'addition d'autres pièces.

Les différentes pièces et les tréteaux à pied, construits en acier galvanisé, et les plateformes en aluminium permettent d'atteindre une hauteur maximale de 10 m. Cependant, si on assure solidement la structure à un point de fixation, on peut la monter encore plus haut.

Ce système est conforme aux normes britanniques (BS 1139), européennes (BS:EN1004:2004) et canadiennes CAN/CSA Z797-09.

Cliquez ici pour télécharger notre catalogue